DES CADRES DE DÉMOCRATIE NOUVELLE SALUENT LE DISCOURS DU CHEF DE L’ÉTAT

Comme il est de tradition depuis l’accession du Gabon à la souveraineté à internationale, le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, n’a pas dérogé à la règle comme ses prédécesseurs, il s’est adressé à la nation ce 16 août 2020. Un discours suivi et commenté par des acteurs politiques de Gabonais, parmi lesquels Annie Lea Meye et Jonathan Ndoutoume Ngome, tous deux cadres du parti politique Démocratie Nouvelle (DN).

Un discours qui rappelle l’essentiel. L’essentiel sur le plan des chantiers et des réalisations, mais surtout l’essentiel sur la sincérité de l’action menée, c’est en substance ce qu’ont retenu ces deux ténors de l’opposition gabonaise. « Il a parlé de la formation professionnelle, c’est un pan que je trouve très intéressant, parce que le problème que nous avons ici est que généralement les enfants qui sortent du système de l’enseignement général, n’ont pas toujours d’issue, la formation professionnelle n’est pas vraiment développée, je salue cette initiative », a confié Annie Léa Meye, à la rédaction de Médias241.

Pour Dr Jonathan Ndoutoume Ngome, ancien ministre et porte-parole de DN « Le discours du président intervient dans un contexte particulier, d’abord lié au contexte de la pandémie de coronavirus qui a fait énormément de dégâts humains, mais aussi des dégâts économiques et financiers sur presque toute l’économie mondiale. Mais malgré cela, le Gabon à travers la loi de finances rectificative, tient toujours et ça le président n’a pas manqué de le rappeler ».

L’appel à regarder le verre à moitié plein et non à moitié vide, lancé par Ali Bongo Ondimba, lors de son adresse à la nation semble avoir trouvé un écho favorable auprès des cadres de cette formation politique qui se veut appartenir à une opposition dite républicaine, et témoigne le décryptage fait par deux de ses cadres.

Freddy MOUSSOUNDA

Livraison
Urban FM