DES COMMERÇANTS VÉREUX DANS LES FILETS DE LA DGCC

Plusieurs opérateurs économiques exerçant dans la ville de Ntoum, sont tombés dans les mailles du filet de la Direction Générale de la Consommation et de la Concurrence (DGCC), en cette période de confinement du grand Libreville. Pris en flagrant délit d’augmentation des prix des produits de première nécessité, ces commerçants ont reçu une série d’amendes ce jeudi 23 avril 2020.

En dépit des messages de sensibilisation lancés par le gouvernement depuis le début de la crise sanitaire, certains opérateurs économiques ne respectent pas les prix homologués.  » Les équipes de la DGCC ont constaté certaines différences de prix entre ceux pratiqués dans mon magasin et le barème des prix homologués  », a avoué, la mort dans l’âme un opérateur économique véreux de Ntoum.

Depuis le lancement des contrôles inopinés le 17 mars 2020, la DGCC a contrôlé 900 établissements commerciaux. 226 ont écopé de diverses amendes. La DGCC met en garde les opérateurs économiques qui n’affichent pas les prix homologués. Le numéro vert 8085 a également été mis à disposition des populations, afin de dénoncer toute manipulation des prix.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM