spot_img

Développement portuaire : le Gabon veut s’inspirer du modèle togolais

En séjour de travail et d’amitié pendant 48 heures au Togo, le président de la République, Ali Bongo Ondimba a pu s’enquérir de l’expérience togolaise dans plusieurs domaines entre autres technologiques et infrastructurels. Des techniques qui pourraient également être développées au Gabon dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale entre les deux pays.

Séjour fructueux pour le Chef de l’Etat au Togo qui n’a ménagé aucun effort pour aller en quête de l’innovation. Ali Bongo Ondimba a visité en compagnie de son homologue Faure Essozimna Gnasssigbe, le port autonome de Lomé ; où il lui a été donné de constater le degré de modernisation des infrastructures et la digitalisation de ce port.

Le Chef de l’Etat s’est également rendu dans la plateforme d’Adétikopé, une zone économique multimodale, orientée vers les secteurs à fort potentiel, l’équivalent de la zone économique spéciale de Nkok au Gabon.

Ce séjour du chef de l’Etat a également été émaillé par la visite du Lomé Data Center, consacré à la conservation des données du Gabon.

C’est en somme un séjour enrichissant pour Ali Bongo Ondimba, dont les retombées se feront probablement sentir. Le Gabon pourrait en effet s’inspirer du modèle togolais, un pays dont les relations avec le Gabon sont au beau fixe.

Alice Zang

Alice Zang
Alice Zanghttps://medias241.com/
Journaliste et intervieweuse politique - société
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille