DIALOGUE POLITIQUE INTENSIFIE : LE GABON ET L’UNION EUROPEENNE TOURNENT LA PAGE.

Au terme des travaux sur le dialogue politique intensifié lancés le 25 novembre 2019 par le Premier ministre Julien Nkoghe Bekale, le Gabon et l’Union européenne viennent d’accorder leurs violons pour faire un suivi rigoureux de la mise en œuvre des accords et de poursuivre la réflexion sur l’ensemble des questions au sein d’un groupe de travail conjoint. De plus les deux parties ont convenu de maintenir un dialogue politique régulier pour explorer d’autres axes de collaboration et partenariat.

La tenue de ce dialogue politique aura surtout permis au Gabon et l’Union européenne (UE) de normaliser leurs relations de coopération qui s’étaient considérablement détériorées ces dernières années. C’est à ce titre que le Président Ali BONGO ONDIMBA a déclaré sur son compte Twitter ce matin « Je prends acte de la conclusion du dialogue politique intensifié entre le Gabon et l’Union européenne. Celle-ci ouvre la voie à des relations normalisées reposant sur un partenariat décomplexé dans le cadre d’avantages réciproques et dans le respect de chacune des parties ».

Voilà qui remet les compteurs à zéro pour les deux parties et ouvre une nouvelle séquence diplomatique et économique entre le Gabon et l’Union européenne.

Livraison
Urban FM