spot_img

Diplomatie : Ali Bongo attendu à Lomé ce 30 novembre pour 48h.

Du 30 novembre au 1re décembre, le président de la République gabonaise va séjourner en terre togolaise. Sur invitation du président togolais, cette visite s’inscrit dans le cadre du raffermissement des liens d’amitié et de coopération unissant les deux pays, informe la communication présidentielle au Gabon.

Cette visite sera l’occasion pour les deux chefs d’Etats d’examiner les questions bilatérales, régionales, continentales et les sujets internationaux de l’heure, à l’instar de la lutte contre les changements climatiques ou ceux liés à l’économie et à la sécurité.

Pour rappel, le déplacement du Président de la République Gabonaise en terre togolaise intervient cinq ans après celui qu’il avait effectuée à Lomé le 13 juillet 2017 d’une part, et à la suite des nombreuses Visites de Travail et d’Amitié de son Homologue du Togo à Libreville, dont la dernière a eu lieu le 19 août 2022, d’autre part.

Freddy Moussounda
Freddy Moussounda
Journaliste spécialisé dans les thématiques Politique et Société, Freddy Moussounda est chef de la rédaction de Medias241. Il est également consultant en communication.
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille