spot_img

Diplomatie : Ali Bongo attendu à Malabo ce mercredi 18 janvier

Le président de la République gabonaise est attendu à Malabo, en Guinée Équatoriale, où il se rendra ce 18 janvier 2023, pour rencontrer son homologue, le président Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, dans le cadre d’une visite d’amitié et de travail.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de l’excellence des rapports entre les deux pays, mais aussi dans le cadre des concertations régulières entre les dirigeants gabonais et équato-guinéens sur les questions d’intérêt commun.

Au nombre de ces questions l’on compte, l’intégration sous-régionale, la sécurité et le renforcement de l’axe de coopération entre Libreville et Malabo. Outres cela, les deux hommes pourraient évoquer les sujets internationaux, permis lesquels les changements climatiques, à la veille du sommet sur les forêts organisé les 1er et 2 mars prochains par le Gabon.

Freddy Moussounda
Freddy Moussounda
Journaliste spécialisé dans les thématiques Politique et Société, Freddy Moussounda est chef de la rédaction de Medias241. Il est également consultant en communication.
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille