spot_img

Diplomatie : Ali Bongo attendu aux Émirats Arabes Unis ce 24 octobre

Le numéro un gabonais, Ali Bongo Ondimba va effectuer un voyage aux Émirats Arabes Unis ce 24 octobre 2022, pour une visite d’amitié et de travail, à fait savoir la communication présidentielle. Les échanges entre Abou Dabi et Libreville, ces derniers mois, s’accentuent en témoigne le nombre de rencontres entre le locataire du palais Rénovation et les autorités émiraties.

Au cours de son séjour aux Émirats Arabes Unis, Ali Bongo Ondimba va s’entretenir avec son homologue l’Emir Mohammed Ben Zayad Al Nahyane, sur « les questions inhérentes à la diversification de l’économie gabonaise et à la préservation de l’environnement, entre autres sujets qui font partie des chantiers majeurs du numéro un gabonais », précise la présidence de la République à travers un communiqué.

Cette visite sera également l’occasion pour le président gabonais de « décliner aux autorités émiraties sa vision de notre pays afin que la coopération entre ce partenaire de premier plan soit hissé à un niveau supérieur, dans le cadre d’avantages mutuellement bénéfiques».

Ce sera la troisième rencontre en l’espace de deux mois entre les autorités des deux pays. En septembre dernier, Shakhboot Nhyan Mubarak Al Nahyan, envoyé de l’émir Emir Mohammed Ben Zayad Al Nahyane, avait manifesté la volonté de voir les relations entre les deux pays renforcer. Les deux hommes s’étaient ensuite rencontrés à New York, aux États-Unis, en marge de la 77e Assemblée générale des Nations Unies.

Freddy Moussounda
Freddy Moussounda
Journaliste spécialisé dans les thématiques Politique et Société, Freddy Moussounda est chef de la rédaction de Medias241. Il est également consultant en communication.
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille