DIPLOMATIE : AUCUNE « NÉGOCIATION EN COURS POUR SUPPRIMER LE E-VISA ENTRE LA TURQUIE ET LE GABON »

Après la publication d’un article de presse sur Médias241, relayant une information diffusée par le quotidien l’Union au sujet d’une possible suppression du E-visa, l’ambassade de Turquie au Gabon a tenu à rassurer l’opinion et partant les voyageurs sur la continuité de délivrance des visas.

Dans son article, le quotidien l’Union révélait la mafia orchestrée par CampProfi, une structure chargée de remettre à niveau des footballeurs et les placer dans des clubs professionnels. Seulement cette organisation ne serait qu’une arnaque dont a été victime un compatriote gabonais, Rodrigue Ogoula qui après avoir payé environ 1,3 millions de Fcfa pour rallier ladite structure à Istanbul, s’est au bout de trois mois rendu compte de la supercherie.

Contacté par la rédaction du quotidien l’Union, CampProfi a joué la carte de l’intimidation et indiqué que des procédures étaient en cours au ministère des affaires étrangères Turc pour supprimer le service de visa électronique au Gabon.

Une information que notre rédaction s’est empressée de vérifier auprès de la représentation diplomatique Turque au Gabon.

Osman Ahad Gün, le Chef de Mission Adjoint de l’Ambassade de Türkiye (Turquie) précise que la suppression du système de visa électronique entre nos deux pays frères et amis n'est pas à l'ordre du jour et qu'il y a aucune négociation en ce sens

Une réponse des autorités turques qui vient une fois de plus montrer le caractère véreux de Campprofi évitant ainsi la survenue d un incident diplomatique entre les deux Etats

Livraison
Urban FM