spot_img

DIPLOMATIE : LA PRÉSIDENTE DE L’ETHIOPIE ATTENDUE AU PALAIS DU BORD DE MER CE 17 DÉCEMBRE

Après le conseil de ministre qu’il présidera ce 17 décembre 2021, en présentiel, le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba recevra en audience son homologue Éthiopienne, Sahle-Work Zewde, l’une des rares femmes à la tête d’un Etat sur le continent.

La présidente de l’Ethiopie effectue une visite de 24h au Gabon. Attendue au palais Rénovation par le numéro un gabonais, ils échangeront autour des questions de coopération bilatérale entre les deux pays. Elle sera ainsi le premier chef d’Etat Ethiopien à fouler le sol gabonais pour la première fois dans l’histoire des relations qui lient Libreville et Addis-Abeba.

Toutefois les deux pays ont en commun plusieurs points. Tous deux membres de plusieurs organisations continentales et intercontinentales, le Gabon et l’Ethiopie partagent ensemble leur adhésion à la politique de la paix et de la sécurité, à travers l’Afrique. L’Ethiopie qui abrite d’ailleurs le siège de l’Union Africaine est le centre d’une intense activité diplomatique à laquelle participe notre pays.

sabrina
sabrina
Community manager chez medias241
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille