spot_img

DIPLOMATIE : LE GABON ET L’INDE SOUHAITENT DENSIFIER LEUR COOPÉRATION

Le renforcement des voix de coopération et le renforcement des relations et partenariats entre le Gabon et l’Inde ont constitué l’ossature d’une rencontre tenue ce 27 avril 202, à la primature de Libreville entre le chef de gouvernement gabonais, Rose Christiane Ossouka Raponda et ,l’ambassadeur de l’Inde au Gabon, Ram Karan Verma.

Selon Ram Karan Verma, « Le Gabon et l’Inde sont des pays très proche, la coopération se porte très bien. Le Gabon a une forte a une forte population d’Indiens sur sont sol qui sont principalement dans le secteur du bois, mais également dans différents autres secteurs »

Cette rencontre a aussi été l’occasion pour Rose Christiane Ossouka Raponda et son inviter d’évoquer le potentiel dont dispose le Gabon et les investissements de l’Inde sur notre sol qui constituent un atout pour l’intérêt des peuples des deux pays.

Les entreprises indiennes au Gabon notamment celles basées à NKOK ont déjà créé beaucoup d’emplois. Nous avons par exemple la compagnie indienne Oil India qui s’est déjà implantée au Gabon, et qui est en train d’attirer beaucoup plus d’investisseurs. Il y’a un très grand potentiel dans le domaine minier, qui serait une belle opportunité de renforcer nos échanges économiques » a précisé l’ambassadeur.

Pour rappel, l’Inde est à ce jour le troisième partenaire commercial du Gabon. Les deux pays entretiennent une solide coopération dans les domaines économique, culturelle, et sociaux depuis environ 30 ans.

sabrina
sabrina
Community manager chez medias241
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille