spot_img

DIPLOMATIE : LE LIBERIA CÉLÈBRE SES 200 ANS EN PRÉSENCE D’OSSOUKA RAPONDA

Le Premier ministre Gabonais, Rose Christiane Ossouka Raponda a représenté le Président Ali Bongo Ondimba ce lundi 14 février 2022 à la célébration du bicentenaire de la République Liberia aussi connu pour être la première démocratie d’Afrique.

Plusieurs manifestations ont rythmé cette célébration qui se déroulait au stade Samuel Doe de Monrovia. Les Libériens s’y sont rendus en masse pour participer aux festivités. Parmi les invités aux du Premier ministre Gabonais, les présidents de la Gambie, du Niger et du Togo ainsi que des représentants du Nigeria, et. des États-Unis.

Un moment historique, selon le président George Weah qui a ouvert la cérémonie du bicentenaire. « Aujourd’hui, nous commémorons les 200 ans du début de notre voyage pour devenir un État souverain, et finalement le premier pays africain à être établi comme une nation indépendante ».

« Le Gabon et le Liberia entretiennent des liens fraternels et indéfectibles. C’est le sens de ma présence le lundi 14/02 à Monrovia où j’ai représenté le Président de la République, S.E.M Ali Bongo Ondimba à l’occasion du lancement des célébrations du bicentenaire du Liberia. » a déclaré Rose Christiane Ossouka Raponda qui a profité de l’occasion pour remettre au Président Weah un message de la part du President Ali Bongo Ondimba.

En marge des festivités, j’ai été chaleureusement reçue en audience par le Président de la République du Libéria, S.E.M George Weah à qui j’ai délivré un message de la part de notre chef de l’Etat Ali Bongo .

sabrina
sabrina
Community manager chez medias241
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille