spot_img

DIPLOMATIE: LE PRÉSIDENT DE SAO TOMÉ ATTENDU À LIBREVILLE CE 8 AOÛT.

Le chef de l’État de la République de Sao Tomé, Carlos Manuel Vila Nova effectuera dès ce 8 août 2022, une visite de 48 heures au Gabon. Laquelle a pour objectif « d’examiner et de tirer un bilan de part et d’autre, sur les relations de coopération bilatérale » entre les deux pays.

Selon un communiqué de la présidence de la République gabonaise les questions d’intérêt commun et celles relatives aux grands sujets de l’heure sur la scène régionale, continentale et internationale seront également évoquées par les deux Chefs d’Etat.

Enfin, la présence du Gabon au Conseil de Sécurité des Nations Unies sera l’occasion pour les deux personnalités, de faire un tour d’horizon sur les dossiers africains qui représentent 80% des sujets analysés et portés à l’attention de cette instance des Nations Unies.

Pour rappel , le Président Ali Bongo Ondimba a effectué le 6 mars 2018 une Visite de Travail et d’Amitié à Sao- Tomé et Principe, en sa qualité de Président en Exercice de la CEEAC, dans le cadre d’une tournée sous- régionale.

Freddy Moussounda
Freddy Moussounda
Journaliste spécialisé dans les thématiques Politique et Société, Freddy Moussounda est chef de la rédaction de Medias241. Il est également consultant en communication.
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille