spot_img

DIPLOMATIE : SIGNATURE D’UN NOUVEL ACCORD DIPLOMATIQUE ENTRE LE GABON ET SAO TOMÉ

Comme annoncé par les services de la communication présidentielle gabonaise la veille, le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a reçu en audience, ce lundi 08 août 2022 son homologue, Carlos Manuel Vila Nova, président de la République de Sao-Tome. Une rencontre inscrite dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale entre les deux pays, ayant conduit à la signature d’un nouvel accord diplomatique .

Déjà lié par cinq accord de coopérations, Libreville et Sao-Tomé viennent de se rapprocher un peu plus par la signature de ce nouvel accord. En conférence de presse le président Carlos Manuel Vila Nova a indiqué avoir « convenu avec la signature d’un accord diplomatique pour nous rapprocher un peu plus plus et faire des visites plus régulières. Et ce la veut dire que les gouvernements des deux pays vont continuer à travailler à ce que la prochaine commission mixte ait lieu le plus rapidement possible. »

Cette visite intervient 4 ans après la dernière visite du numéro un Gabonais à SAO Tomé, et vient réaffirmer la volonté des deux pays à intensifier leurs relations. Pour Carlos Manuel Vila Nova « Il n’y a pas de limite dans les relations de coopération entre nos deux pays »

Pour le seul compte de cette année, les deux pays ont déjà conclu deux accords de coopérations. La précédent remonte à mars 2022, et avait pour objectif la suppression des visas pour tous les voyageurs des deux pays.

sabrina
sabrina
Community manager chez medias241
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille