spot_img

Dotations célébrées au champagne à l’ANAC

Le ministre des transports, Justin Ndoundangoye, a doté ce jour l’ANAC en véhicules de fonction afin d’assurer le bon fonctionnement de l’agence dont il a la tutelle. Dotation qui fera du bruit suite à l’apparition sur les réseaux sociaux d’une vidéo où l’une des agents célèbre cette dotation en « bénissant » les véhicules au champagne.

« Cette énième dotation du Gouvernement engagé à relayer l’impératif de performance du service public… intervient après les récentes dotations à la Direction Générale des Transports Terrestres et la Compagnie Nationale de Navigation Intérieure et Internationale. » déclarait le ministre sur sa page Facebook. Cependant pour accueillir leurs nouveaux véhicules de fonction, les agents de l’ANAC n’ont rien trouvé mieux que de verser du champagne sur trois des véhicules flambant neuf et de diffuser la vidéo sur les réseaux sociaux.

Ne remettant pas en cause l’utilité de cette dotation, la forme de la célébration mérite interrogation et de nombreux internautes s’insurgent sur cette scène que peu arrivent à comprendre. Il serait de bon aloi qu’au lendemain du lancement d’une nouvelle dynamique, les fonctionnaires puissent prendre la pleine mesure de leurs missions et enfin comprendre qu’ils sont les premiers ambassadeurs de la politique déployée par l’Etat.

A la vue de cette vidéo, le message porté par le Premier Ministre sur le devoir d’exemplarité des fonctionnaires , ne semble pas compris de tous.

Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille