spot_img

E-Santé: La première borne de téléconsultation made in Gabon voit le jour.

La borne de téléconsultation, le premier équipement de télémédecine fabriqué au Gabon par l’entreprise «La Santé Pour Tous». Cette entreprise spécialisée dans la fabrication et la production des équipements médicaux a dévoilé ce 12 octobre 2022 la borne de téléconsultation au ministre de la Santé, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong.

Cette borne de téléconsultation est un dispositif qui permettra aux patients sans médecin traitant ou à ceux dont le médecin traitant n’est pas disponible de se faire consulter à distance. Composée de plusieurs appareils de diagnostic médical simultané ,elle est équipée d’une caméra HD et d’un écran tactile. Elle permettra en plus de la consultation, de faire des bilans médicaux, de consultation prénatale, bilan respiratoire et pulmonaire ainsi qu’une surveillance à distance avec un médecin spécialiste. Une véritable innovation qui a été approuvée par les organismes internationaux comme l’Agence fédérale américaine des produits alimentaires et médicamenteux. Pour le ministre de la santé, ce projet s’inscrit dans le cadre de l’amélioration du système et du développement du e-service dans le pays, « ce projet est totalement en phase avec les objectifs du projet eGabon-SIS (Système d’information de santé du Gabon) comme prescrit dans le Plan d’accélération de la transformation (PAT) et qui identifie le numérique comme un vecteur essentiel du développement socio-économique de notre pays ». a t-il déclaré. C’est Indraneel Bhan, Directeur général de « La Santé Pour Tous » qui a en personne présenté l’appareil au ministre. Ce dernier n’a pas manqué de montré sa satisfaction face à de tel progrès numérique dans le domaine de la santé au Gabon .

Rappelons que cette nouvelle acquisition s’inscrit dans le Plan d’accélération de la transformation (PAT) impulsé par le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Ali Bongo Ondimba qui identifie le numérique comme un vecteur essentiel du développement socio-économique de notre pays. Cette borne vient aussi mettre fin aux différentes plaintes des patients concernant la qualité du service dans les hôpitaux publiques.

Demagdalla EYI

Demagdalla Nsome EYI
Demagdalla Nsome EYI
Présentatrice Télé, journaliste et rédactrice à Medias241.
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille