EAUX ET FORÊTS : LEE WHITE PROMET LA REVALORISATION DES PRIMES

Le ministre des Eaux et des forêts, le Pr Lee White a accordé un entretien à la presse ce 22 juin 2020. A cette occasion, il a levé le voile sur les mesures en cours pour améliorer davantage les conditions de travail et de vie des agents de son département ministériel. Dans deux semaines, ils toucheront leurs primes. Il a déclaré qu’il est en train de chercher des mécanismes pour que ces primes retrouvent leurs valeurs de l’année 2014.

Dans le cadre d’un entretien avec la presse organisé hier 22 juin 2020, Le Pr Lee White, est revenu sur les revendications du Syndicat national des professionnels des eaux et Forêts (Synapef), concernant notamment les primes. Il a expliqué que les primes ont toujours été payées, tous les trimestres, depuis sa prise de fonction à la tête du ministère. Tous les feux financiers sont au vert pour les régler d’ici à 18 mois. « On paie les primes. Je vais payer les primes dans 2 semaines. Je paie les primes chaque trimestre. Le problème, c’est le montant. Je suis en train de voir comment retrouver les montants qu’on payait en 2014. Il y aura de l’argent pour payer les primes. On a une visibilité sur les prochains 18 mois, sur les entrées »

Il a aussi expliqué que l’urgence étant de relancer la machine économique, ce n’est pas le bon moment pour mener une grève.  » Pour être honnête, je les soutiens pour les primes. Je pense que les agents des eaux et forêts font un travail difficile en pleine forêt, souvent le week-end. Mais je pense que ce n’est pas le bon moment. Je suis très frustré qu’ils aient choisi de faire leur grève pendant la covid-19 parce que c’est très difficile pour moi d’aller voir le ministre de l’Economie actuellement et de lui parler des primes».

Lee White a cependant salué l’abnégation des agents de son ministère qui travaillent 24 heures sur 24 pour essayer de sauver notre économie.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM