ECOLES MINES : L’EMPLOYABILITÉ DES ETUDIANTS AU CŒUR DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Le premier conseil d’administration ordinaire pour le compte de l’année en cours, de l’école des Mines et de la Métallurgie de Moanda (E3M) s’est tenu ce 28 mars 2022, dans les locaux de l’agence nationale de la promotion des investissements du Gabon(ANPI). Occasion pour les différents administrateurs de passer en revue la situation des étudiants notamment leur employabilité au sortir de leur cursus, mais aussi d’examiner le budget prévisionnel de ladite école.

« En ce qui concerne l’employabilité de nos diplômés, d’abord une question de principe, l’école ne produit pas de chômeurs. Il y a une adéquation entre la formation de nos diplômés et leur employabilité. En ce qui concerne la troisième promotion, 80% des diplômés ont déjà obtenu un emploi et les 20 autres documents sont plutôt en bonne évolution. » a expliqué Maurice Nziba, le président du conseil d’administration

Outre la question de l’employabilité, l’examen des comptes était également à l’ordre du jour, bien que le budget prévisionnel pour le compte de l’année 2022 n’ait pas été voté. Selon le président du conseil d’administration, les administrateurs se réuniront dans les prochaines semaines pour tabler sur la question. Pour l’exercice 2021, le budget avait été arrêté autour de 1,377 milliards de Fcfa. Selon Maurice Nziba, celui de cette année ne devrait pas être bien loin que le précédent.

Livraison
Urban FM