ÉCONOMIE : ALI BONGO ONDIMBA VEUT COMBLER LE DÉFICIT EN INFRASTRUCTURES

Le président de la République, Ali Bongo Ondimba veut faire du déficit du Gabon en matière d’infrastructures, un vieux souvenir.

Lors de son discours à la nation, le 16 août 2021, à l’occasion de la célébration des 61 ans d’indépendance du Gabon, le président de la République a affiché sa volonté de combler le gap dans ce domaine.

La réhabilitation des routes, la Transgabonaise et les centrales solaires et hydroélectriques en projet dans le pays, vont permettre de matérialiser cette volonté. Pour Ali Bongo Ondimba, « le Gabon doit devenir l’un des pays d’Afrique les mieux équipés en termes d’infrastructures. »

Dans ce sens, le Plan d’accélération de la transformation (PAT) dont l’un des objectifs est de permettre la restructuration de l’économie gabonaise et d’induire la relance de cette économie, jouera un rôle important dans la matérialisation de cette volonté sectorielle.

Mais alors que ce plan atteindra sa maturité stratégique en 2023, cette projection invite les autorités gabonaises à accélérer la cadence de développement des projets infrastructures annoncés.

Séraphin Lame

Livraison
Urban FM