spot_img

Economie : Des hommes d’Affaires indiens scrutent le marché gabonais

Une délégation d’hommes d’affaires indiens, membres de l’ONG Indian Economic Trade Organization (IETO) en séjour à Libreville depuis le 4 novembre, prospecte le marché gabonais en vue de potentiels investissements dans les secteurs de la pêche, des mines et de santé.  

Après la participation du Gabon à la 17è édition du Conclave Inde-Afrique, à New Dehi en Inde, ces investisseurs indiens projettent de saisir les opportunités d’affaires au Gabon. Pour ce faire, la délégation en mission juqu’au 9 novembre prochain, a rencontré le directeur général de l’Agence nationale de promotion de l’investissement (ANPI), Ghislain Moandza Mboma.

« Les membres de l’IETO sont à Libreville pour ouvrir les discussions avec les différents leaders sectoriels sur les opportunités que nous avons présentées à New Delhi. Il s’agit essentiellement de trois secteurs : mines, santé et pêche. Nous avons un certain nombre de dossiers sur la table qui seront discutés dès lundi matin (7 novembre NDLR) avec les ministres de ces différents secteurs d’activité et les responsables des sociétés nationales qui agissent également dans ces secteurs », a souligné Ghislain Moandza Mboma au terme de la rencontre

La politique de développement engagée par le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, a un fort impact sur le climat des affaires. De plus en plus d’investisseurs étrangers s’orientent vers la destination Gabon avec en ligne de mire les secteurs de la pêche, la santé, les mines. En ce qui concerne l’Inde, ce pays est l’un des partenaires privilégiés du Gabon et constitue la deuxième plus grande destination des exportations gabonaises.

Alice Zang

Alice Zang
Alice Zanghttps://medias241.com/
Journaliste et intervieweuse politique - société
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille