Economie : IFC prêt à créer des opportunités au Gabon

Reçue en audience mardi 14 février 2023 par le Premier ministre, Alain Claude Bilie By Nze, la directrice régionale de International Finance Corporation (IFC), a fait part de la disponibilité de l’institution à créer des opportunités dans les secteurs d’activités tels que l’agroforesterie, l’écotourisme et le transport.

Cette rencontre qui s’est tenue en présence d’une délégation de la Banque mondiale, avait pour objectif de définir comment l’institution peut accompagner le Gabon dans différents secteurs d’activités.

A cet effet, la volonté de l’IFC de créer des opportunités s’inscrit dans la continuité de son partenariat avec le Gabon. En effet, le pays entretient de bonnes relations avec cette institution , notamment à travers les actions entreprises dans le cadre du développement du secteur privé. Les facteurs de réussite de ce partenariat étaient au centre des échanges au cours de cette audience.

Notons que l’IFC est la principale institution de développement axée sur le secteur privé dans les pays émergents. Au sein du Groupe de la Banque mondiale, IFC a pour mission de promouvoir le développement économique et améliorer les conditions de vie des populations en favorisant l’essor du secteur privé dans les pays en développement.

Alice ZANG

Livraison
Urban FM