ECONOMIE : JEAN-MARIE OGANDAGA FAVORABLE AUX FINANCEMENTS D’URGENCE DES INSTITUTIONS INTERNATIONALES

Jean-Marie OGANDAGA, ministre de l’Économie et de la Relance, a pris part ce 02 novembre 2020, à une séance de travail par visioconférence initiée par son homologue Bruno LE MAIRE, ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance de la République française. Cette réunion portait sur la réponse multilatérale pour soutenir les politiques des pays en développement, notamment à travers les financements d’urgence proposés par les institutions financières internationales.

Cette rencontre à laquelle prenait part le ministre gabonais en charge de la relance a vu la participation des ministres des finances, les présidents des institutions régionales et les gouverneurs des banques centrales de la France, l’UEMOA, de la CEMAC et de l’Union des Comores. « Dans un contexte marqué par la pandémie de la Covid-19, l’impact de la crise économique au niveau des trois zones a été massif et les réponses rapides portées par les Gouvernements et les banques centrales ont été décisives pour y faire face. » Rapporte un communiqué du ministère de l’Économie et de la Relance.

Les différents intervenant se sont mis d’accord sur la nécessité de soutenir les politiques des pays en développement, en appliquant les financements d’urgence proposés par les institutions financières internationales.

Freddy MOUSSOUNDA

Livraison
Urban FM