ECONOMIE: LA CEMAC LANCE SES ÉTATS GÉNERAUX

La Communauté économique et monétaire des Etats de l’Afrique centrale (CEMAC) lance ses premiers états généraux du 30 Août au 1er Septembre 2022, à Libreville. C’est sous le thème “Consolidation des acquis et perspectives » que les six pays membres de cette organisation comptent échanger.

Avec pour objectifs: la compréhension des enjeux nouveaux du fonctionnement de la commission de la CEMAC, l’évaluation de l’efficacité et de l’efficience des nombreuses institutions spécialisées, la détermination des conditions d’amélioration du fonctionnement du mécanisme autonome de financement actuel de la Communauté (TCI), et l’identification des sources de financements alternatifs de la communauté. Les participants vont également échanger sur un schéma efficace de la rationalisation des ISF-CEMAC.

Le Premier Ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda se chargera d’ouvrir les travaux. Les organisateurs espèrent qu’a la fin de ces travaux, des stratégies pour améliorer le fonctionnement harmonieux des institutions monétaires seront élaborer.

Jaël Enzeng

Livraison
Urban FM