ÉCONOMIE: LE BUDGET MUNICIPAL 2020 ARRÊTÉ À LA SOMME DE 26 MILLIARDS DE FRANCS CFA POUR LIBREVILLE

Réuni hier, lundi 30 août 2021 en session ordinaire, le Conseil municipal de la commune de Libreville a arrêté son budget modifié à la somme de 26,318 milliards de francs CFA.

Si les questions de la formalisation du partenariat entre la ville de Libreville et l’Ambassade des Etats-Unis et l’institution du Prix Rose Christiane Ossouka Raponda ont été abordées lors de cette session, l’attention a été mise sur l’adoption du budget de la commune de Libreville exercice 2020.

Arrêté à la somme de 26,318 milliards de francs CFA, celui-ci a été mandaté à hauteur de 25,648 milliards de francs CFA et payé à hauteur de 24,440 milliards de francs CFA.

Il s’inscrit dans un contexte de crise ayant impacté la gestion des recettes municipales, avec pour conséquence, un faible niveau d’émission et de recouvrement des recettes.

Alors que des projets sont en cours de réflexion à la mairie, notamment celui relatif à l’équipement urbain, la mairesse Christine Mba Ndutume a dit se mettre rapidement au travail pour assurer la matérialité de ces projets.

Séraphin Lame

Livraison
Urban FM