ECONOMIE : LE GABON SOUHAITE MOBILISER 700 MILLIARDS FCFA POUR FINANCER LE PAT

Représentée par la Direction Générale de la comptabilité Publique et du Trésor, et la Direction Générale de la Dette, le Gabon effectue actuellement une campagne pour la promotion des titres publics dans la sous-région. Une présentation de la stratégie annuelle des valeurs a eu lieu ce 25 février à Libreville. Laquelle réunissait plusieurs investisseurs, occasion pour le pays de présenter le calendrier des émissions des titres pour l’année en cours et de lancer une opération de séduction pour la levée de 700 milliards de FCFA pour le financement du plan D’accélération de la transformation (PAT)

« Concernant l’utilisation, cela s’inscrit dans la stratégie du plan d’accélération de la transformation qui contribue à relancer la croissance du pays. Ainsi, la plupart de ces ressources seront dirigées vers des investissements au sein de la République gabonaise. Explique Franck Yann Koubge, le directeur général du Trésor public gabonais.

Après les investisseurs Camerounais et gabonais, les autorités gabonaises vont poser leurs valises au Congo-Brazzaville en Guinée équatoriale, pour poursuivre leur mission. Avec les fonds levés, le pays espère relancer son économie en finançant les projets prioritaires de développement contenus dans le PAT.

Alors que le Gabon enregistrait un taux de croissance négatif de -1,8% en 2020, les autorités attendent une croissance de 3% pour l’année en cours.

Livraison
Urban FM