ÉCONOMIE : LE SECTEUR FORESTIER ENREGISTRE UNE PRODUCTION EN HAUSSE EN 2021

Tiré par l’exploitation des nouvelles surfaces forestières et par la demande locale, le secteur forestier à consolider ses résultats au cours de neuf mois de l’année 2021 à 17,5%.

Malgré les lourdeurs observées dans la reprise économique au niveau national, le secteur forestier se porte bien. Ce secteur fait partie des axes porteurs de l’économie locale. Et pour cause, au cours des trois trimestres de l’année 2021, la production a grimpé de 17,5% se situant à 1 905 711 M3.

L’exploitation des nouvelles surfaces forestières et la demande des industries locales sont les principaux facteurs qui expliquent ces performances. En effet sur le plan commercial, les ventes en direction des industries locales se sont situées à 755 556 m3, soit une amélioration de 10% comparativement à l’année 2020.

Ces performances consolident les ambitions du Gabon de relever à 10%, la contribution du secteur forestier au PIB. Si ce cap n’a pas encore été atteint, le pays compte sur les projets annoncés pour atteindre ses ambitions de développement sectorielle.

MMM

Livraison
Urban FM