ÉCONOMIE: LES PERSPECTIVES DE SUCAF PRÉSENTÉES AU PREMIER MINISTRE

Le directeur général de la société de sucrerie africaine du Gabon (Sucaf Gabon), Chrisos Longho a été reçu en audience à la primature par le chef du gouvernement Rose Christiane Ossouka Raponda. L’invité du premier ministre gabonais venait lui présenter les perspectives de l’entreprise qu’il dirige.

 » Nous avons pu décliner auprès de Madame le premier ministre, notre activité, ce que nous faisons pour les gabonais, c’est à dire la production sucrière. Nous avons fait état de nos difficultés de fonctionnement mais qui sont normales du fait de la situation et de la crise qui sévit tout le monde. Et nous lui avons présenté les perspectives par rapport à cette activité industrielle vieille de 40 ans dans notre pays. » A confié le directeur général

Après plusieurs années de présence sur le sol gabonais, le producteur de sucre compte accroitre sa production et s’ouvrir au marché sous régional.

« L’idée c’est qu’à travers Sucaf, le Gabon devienne totalement indépendant en matière de consommation et de production du sucre mais aussi commence à exporter «  A expliqué Chrisos Longho.

Fort de 40 années de présence dans notre pays, Sucaf reste à ce jour l’unique producteur de sucre local. Avec son ambition d’accroître sa production, l’entreprise souhaite se positionner comme un levier de développement capable de générer des emplois pour les jeunes.

Livraison
Urban FM