Medias241.com-GABON- L'INDE SOUHAITE DENSIFIER SA PRÉSENCE AU GABON
Spread the love

Une délégation composée d’homme d’affaires Indiens, conduite par le vice-président Muppavaru Venkaiah est arrivée hier, 30 mai 2022 à Libreville, pour une une une visite de prospection. Un Forum B2B est prévu se tenir ce 1er juin à cet effet, dans le but de renforcer la coopération bilatérale entre les deux pays.

L’Inde souhaite à travers son séjour Librevillois explorer les opportunités dans les domaines minier, de l’enseignement supérieur et la recherche, ainsi que l’Agroalimentaire et le transport. À ce titre, en plus du Forum prévu se tenir entre homme d’affaires et entrepreneurs des deux pays, des échanges avec des membres du gouvernement sont égalements prévues. L’Inde souhaite à travers ce séjour accroître sa présence en terre gabonaise.

Pour cette visite d’affaire, ce sont exclusivement des membres de la Confédération de l’industrie indienne (CII)qui ont effectués le déplacement. Laquelle organisations est un mouvement patronal riche de 9 000 membres issus des secteurs public et privés, avec plus de 300 000 adhésions indirect d’entreprises, 286 organismes industriels sectoriels nationaux et régionaux. C’est dire l’immense opportunité que revêt ces rencontres.

Pour rappel, l’Inde est à ce jour le troisième partenaire commercial du Gabon. Les deux pays entretiennent une solide coopération dans les domaines économique, culturelle, et sociaux depuis environ 30 ans. En 2021, les échanges commerciaux entre les deux pays ont, «pour la première fois atteint 500 milliards de FCFA en forte hausse de 263,1 % par rapport à 2020».