spot_img

Économie : Vers un programme d’appui du PNUD à l’endroit des PME gabonaises

Le ministre du Commerce et des Petites et Moyennes Entreprises, Yves Fernand Manfoumbi, s’est entretenu, ce mercredi 14 Septembre, avec Idrissa DIAGME, le Conseiller économique du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD). L’audience était axée sur l’accès au marché continental de la Zone de Libre Échange Continentale Africaine de la PME gabonaise et du programme d’appui du PNUD.

“Nous avons eu au cours de cette rencontre l’occasion d’échanger sur le projet régional que le PNUD vient d’approuver, le projet d’appui, la mise en oeuvre de la zone économique du libre échange et continental. Nous avons profité pour réitérer, demander l’appui du ministre pour la mobilisation des ressources additionnelles en faveur de ce projet” révélait Idrissa DIAGME.

L’audience a également servi au conseiller économique du PNUD, de révéler les différents secteurs qui seront renforcés grâce à cette collaboration: “nous nous sommes appesantis sur les modalités de renforcement de la PME gabonaise dans un certain nombre de secteurs notamment dans l’Agriculture, dans le secteur du bois, et dans le secteur de la pêche » a-t-il ajouté.

Les deux parties ont discuté des conditions pratiques de mise en œuvre de la collaboration, puis examiné la stratégie nationale de l’encadrement des PME gabonaise pour en faire un moteur dynamique et compétitif.

Jaël Enzeng

 

Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille