ABBAS MAHAMAT TOLLI : « LA CROISSANCE DU GABON EST POSITIVE »

Reçu en audience par le président de la République, Ali Bongo Ondimba, hier, mercredi 16 juin, le gouverneur de la Banque des États de l’Afrique Centrale (BEAC), Abbas Mahamat Tolli a dressé un tableau positif de la situation macroéconomique du Gabon.

Malgré la crise, le Gabon consolide ses positions macroéconomiques. C’est le constat global fait par le gouverneur de la BEAC, Abbas Mahamat Tolli en visite de travail au Gabon.

En lien avec l’embellie de l’économie mondiale et sous-régionale, la croissance économique du Gabon affiche des perspectives positives. « Le cas spécifique du Gabon, la croissance bien qu’elle soit encore au ralenti est positive de l’ordre de 2,5% »,  a fait remarquer le gouverneur de la BEAC.

Les déficits budgétaires et extérieurs suivent également une trajectoire ascendante. « Pour ce qui concerne le Gabon, les paramètres sont aux verts », esquisse le gouverneur. Pour ce dernier, « le pays fait un effort important en matière d’assainissement, de mobilisation de finances publiques, de réformes et de diversification. »

Ces perspectives sont en lien avec une embellie de la situation macroéconomique au niveau sous-régional.

Séraphin Lame

Livraison
Urban FM