AFROSAI : LANCEMENT DE TRAVAUX DE LA TASK FORCE 2021-2026

Le Premier président de la Cour de comptes, Gilbert Ngoulakia a lancé le 11 janvier 2021 les travaux de la 5e réunion de la Task force consacrée au développement du plan stratégique 2021-2026 de l’Organisation africaine des institutions supérieures de contrôle des finances publiques (Afrosai).

Ces assises devraient permettre aux participants de plancher sur l’élaboration des documents qui accompagneront l’organisation africaine durant les 6 prochaines années.

Du 11 au 12 janvier 2021, se tient à Libreville les travaux de la 5e réunion la l’Organisation africaine des institutions supérieures de contrôle des finances publiques (Afrosai).

Ces assises qui voient la présence du directeur général du Sécrétait de l’AFROSAI, El Hadj Hassan, des représentants de la Cote d’Ivoire, du Cameroun est l’occasion pour les participants d’élaborer le plan stratégique de l’organisation pour les six prochaines années.

« Je souhaite que vous profitiez de votre séjour à Libreville, pour l’atteinte de l’objectif de cette rencontre qui est celle d’élaboration du plan stratégique de notre organisation 2021-2026, conformément à ce que nous souhaitons pour le développement de nos ISC », a déclaré le Premier président de la Cour de comptes, Gilbert Ngoulakia.

Il s’agit donc selon lui « de développer les instruments qui permettront d’évaluer ce plan et définir les activités prioritaires pour la mise en œuvre du plan stratégique au cours de l’année 2022 ».

Pour rappel, l’organisation a entamé depuis 2018, un vaste chantier de réforme de ses textes afin de moderniser ses pratiques et ses processus, aussi bien au niveau organisationnel que fonctionnel. Elle a pour but de promouvoir et de développer l’échange d’idées et d’expériences entre les ISC des États africains, en matière de contrôle des finances publiques.

Raïssa Moubecka

Leave a Reply

Your email address will not be published.