AGRÉMENT CEEAC / CEMAC : LES MODALITÉS DE COMMERCIALISATION DES PRODUITS EN DISCUSSION

Dans le cadre de l’expansion des activités au sein du marché sous-régional, le ministère du Commerce a tenu le 02 décembre 2020, une réunion avec les responsables des six entreprises bénéficiaires de l’agrément du Tarif Préférentiel CEEAC/CEMAC. Il s’agit des entreprises Chimie Gabon, Pizolub et les quatre entreprises du groupe Foberd (Complexe agro-industriel du Gabon, Soferga, Sogamatec, Sofavin). Objectif, discuter ensemble des modalités pratiques pour la commercialisation des produits qui ont profité dudit agrément.  

Après la remise des agréments au Tarif préférentiel généralisé CEMAC à six entreprises le 30 novembre dernier, le Gabon peaufine actuellement les derniers réglages de la mise sur le marché régional des produits « made in Gabon ».

En effet, le ministère du Commerce, des Petites et Moyennes Entreprises et de l’Industrie a initié le 02 novembre 2020, une rencontre avec les représentants des six (06) entreprises bénéficiaires de l’agrément du Tarif Préférentiel CEEAC/CEMAC. Laquelle portait essentiellement sur les modalités pratiques pour la commercialisation des produits au sein de la communauté comptant 130 millions d’habitants.

Selon le ministère du Commerce, « le processus ici impulsé, permettra également de dynamiser le Made-in Gabon dans la sous-région. Participant ainsi à la relance économique et à l’augmentation de l’employabilité des jeunes ».

Raïssa Moubecka

Livraison
Urban FM