ASSURANCE : LE COURTIER DIGITAL BALOON S’IMPLANTE AU GABON

Le courtier digital Baloon a lancé officiellement ses activités au Gabon, le mercredi 19 février 2020, lors d’une cérémonie de présentation. Baloon engage à cet effet, un partenariat avec la compagnie d’assurance AXA Gabon.

L’assurance pour tous, accessible pour tous. Plus qu’un slogan, le courtier en fait un réel engagement. Le projet Baloon met un point d’honneur sur la digitalisation à travers la distribution de contrats d’assurance sur Internet. « Les personnes pourront désormais, juste avec leur smartphone, depuis leur maison, souscrire un contrat d’assurance, en envoyant seulement la photo de leur permis de conduire, leur carte grise et leur carte d’identité », a précisé Bertrand Vialle, le Président-Fondateur de Baloon. Pour les débuts, la startup s’est focalisée sur l’assurance automobile.

Pour les responsables d’AXA Gabon, ce partenariat est une aubaine. « La satisfaction client est un élément essentiel pour nous. Un des leviers pour atteindre cette satisfaction client est la valeur ajoutée en terme de service et d’innovation. Le digital entre dans nos innovations. Baloon nous permet de couvrir le plus grand nombre de personne sur l’ensemble du territoire. J’entends par là, augmenter le taux de pénétration de l’assurance au Gabon », a déclaré Théophile Mboro Assogho, directeur général d‘AXA Gabon.

Avant de s’implanter au Gabon, Baloon a fait ses preuves en Côte-d’Ivoire, au Sénégal, au Cameroun et au Niger.

Maxime OWONO

Leave a Reply

Your email address will not be published.

WhatsApp chat