CAISTAB : ACCROÎTRE LES REVENUS, L’OBJECTIF POUR L’EXERCICE 2021

16 720 000 000, c’est le montant mobilisé par la CAISTAB (Caisse de Stabilisation et de Péréquation) pour assurer son fonctionnement et ses investissements, pour le compte de l’année 2021. Ce budget a été arrêté le vendredi 05 mars lors du conseil d’administration. L’ambition affichée pour cette année est de maîtriser les cas de fraudes,   réduire au maximum les dépenses et accroître les revenus.

Le conseil d’administration de la CAISTAB s’est réuni ce 05 mars. La rencontre a permis de dégager les priorités pour l’exercice 2021, avec en ligne de mire, en ce qui concerne l’activité café -cacao, une meilleure proximité avec les planteurs. Cela passe par l’amélioration de la mobilité des délégués provinciaux, les chefs de zones et les encadreurs de péréquation. Il est aussi question de contribuer à accroître les revenus de ces agriculteurs. « Pour l’activité café cacao, nous allons maximiser dans l’achat du café et du cacao de façon à garantir à l’ensemble de nos planteurs , des revenus de cette activité. », à confié le Directeur Général CAISTAB, Thierry Prosper Mboutsou.

Une autre ambition pour la présente année, est de limiter au maximum les situations de fraude, à travers un contrôle rigoureux des produits hydrocarbures et café-cacao. En effet , à en croire le directeur général, plusieurs fuites de produits café-cacao à destination du Cameroun voisin ont été enregistrées. « Nous faisons des dépenses qui sont parfois incontrôlées du fait que nous avons des partenaires qui font dans l’illégalité »., a-t-il confié.

La restructuration de la CAISTAB était également l’un des points développés au cours de ce conseil d’administration. Les textes étant obsolètes, cette réorganisation qui sera effective d’ici à trois mois, devrait améliorer le fonctionnement de l’organisme.

Livraison
Urban FM