CEEAC : UN CONSEIL DE MINISTRES POUR LA RÉGULARISATION DE LA SITUATION FINANCIÈRE DE L’ORGANISATION

Le 23 novembre 2020, le ministre de l’Economie et de la Relance, Jean-Marie Ogandaga, a participé par visioconférence à la session ordinaire du Conseil des ministres de la Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale (CEEAC). Cette séance de travail a permis l’adoption du rapport d’activités présenté par la Commission et a soutenu la proposition de réaliser un audit des comptes de la CEEAC.

Le conseil des ministres de la CEEAC du 23 novembre 2020, a donc été l’occasion pour l’ensemble des membres d’adopter non seulement le rapport d’activités mais également d’initier une proposition d’audit des comptes de l’organisation.

De même, ces assises ont permis à la Commission de mettre un accent sur la régularité de la situation budgétaire de l’exercice 2020 en soumettant un projet de budget dont le financement des États membres sera exclusivement fondé sur le paiement des arriérés de 40%, et de mener une réflexion sur la clé de répartition des contributions des États membres au budget de la communauté au regard du contexte économique et social actuel des États.

Par ailleurs, le conseil des ministres a exhorté les États membres à s’acquitter de la totalité de leurs arriérés de contributions afin de permettre à la communauté d’atteindre ses objectifs.

Leave a Reply

Your email address will not be published.