CEMAC: LA BDEAC INVITÉE À FINANCER LES ÉTATS ET LE SECTEUR PRIVÉ

Face à la pandémie du coronavirus, les ministres de l’Economie et des finances de la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC), réunis récemment à Brazzaville au Congo, ont demandé à la BDEAC de lever des ressources en monnaie locale, en vue du financement des États et du secteur privé.

En vue d’atténuer les effets de la pandémie du coronavirus sur les économies de la CEMAC, les ministres de l’Economie et des finances ont fait cette demande à la Banque de Développement des États de l’Afrique Centrale (BDEAC), présidée par Fortunato Mbo Nchama. C’était au cours de la 3eme session extraordinaire du Comité de Pilotage des Réformes Économiques et Financières de la Cemac (Copil PREF CEMAC).

Dans le communiqué final, ils ont décidé  »d’inviter la BDEAC à émettre des titres sur le marché sous-régional, pour lever des ressources en monnaie locale, en vue du financement des États et du secteur privé ».

La BDEAC a pour mission de promouvoir le développement économique et social des pays de la CEMAC, notamment par le financement des investissements nationaux, multinationaux et des projets d’intégration économique.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM