COMMANDE PUBLIQUE : SOSTHÈNE OSSOUGOU DIBANGOYE A FIXÉ SA PRIORITÉ SUR LES PME GABONAISES

Les Petites et moyennes entreprises (PME), et en particulier les Très petites entreprises (TPE), seront au centre de la stratégie d’accès à la commande publique durant sa présence au ministère du Budget et des Comptes publics, a déclaré Sosthène Ossougou Dibangoye, ce mois de juillet 2020, à Libreville, à l’occasion de la présentation de sa feuille de route à ses principaux collaborateurs.

10 jours après sa nomination à la tête du ministère du Budget et des Comptes publics, Sosthène Ossougou Dibangoye, a exposé à ses principaux collaborateurs, ses ambitions en lien avec le Plan de relance économique. Il leur a indiqué qu’il compte s’attaquer avec vigueur aux irrégularités qui gangrènent depuis de nombreuses années son département ministériel dans l’attribution et la gestion des marchés publics. « Nous devons rappeler à l’ensemble des administrations, aux établissements publics d’État, aux chargés des missions de service public ainsi qu’aux collectivités locales de se conformer en matière de marchés publics aux dispositions du code en vigueur, dans un second temps nous devons placer les entreprises locales en particulier les TPM au centre de notre stratégie en matière d’accès à la commande publique », a-t-il déclaré.

Pour relancer la croissance économique qui a été freinée par la crise sanitaire, il a souligné qu’il compte aussi s’appuyer sur des femmes et des hommes engagés et dévoués à la maîtrise de la voilure de la dépense publique et à l’orientation de celle-ci. Ces derniers doivent tout faire pour satisfaire les besoins urgents de la population gabonaise.

Pamphil EBO

Leave a Reply

Your email address will not be published.