CORONAVIRUS: LE GOUVERNEMENT ENVISAGE UN PLAN DE RÉDUCTION DE L’IMPACT ECONOMIQUE

Le gouvernement songe à l’élaboration d’un nouveau cadrage macroéconomique et budgétaire, en vue d’assurer une meilleure optimisation de la dépense publique. Il est donc décidé la mise en place d’un chronogramme d’actions en vue de réduire fortement l’impact de la pandémie du coronavirus sur l’économie gabonaise.

”Lorsque vous avez une loi des finances initiale avec une prévision des prix du pétrole de l’ordre de plus de 57 dollars et qu’aujourd’hui il y a une dégringolade de ces prix en deçà de 30 dollars, il va de soi que nous devons être réalistes, nous devons ajuster”, a déclaré le ministre de l’Economie et des finances, Jean Marie Ogandaga.

Le services des différents ministères concernés par l’impact économique du coronavirus au Gabon vont procéder à la récolte de toutes les informations possibles liées à la situation financière du pays et de toutes les mesures qui pourront soutenir les entreprises et leurs employés. ”Ce que nous ferons à l’endroit des entreprises”, a expliqué Jean Marie Ogandaga, sera à la hauteur de ce dont disposera l’État.

Pamphil EBO

Leave a Reply

Your email address will not be published.