CRISE DES COMPAGNIES AÉRIENNE AFRICAINES : PERTE DE 8 MILLIARDS DE DOLLARS  ENREGISTRÉE

Déclaré en Afrique en début d’année 2020, en plus de d’infecter de milliers de personnes, la Covid-19 n’a pas été tendre avec le secteur du transport aérien, l’on enregistre déjà 8 milliards de dollars de pertes pour toutes les compagnies aérienne sur le contient.

8,1 milliards de dollars américains pour être plus précis c’est le montant global cumulé de perte pour les compagnies de transports aériens en Afrique, suite aux mesures prises pour lutter contre la pandémie. Ces chiffres ont été rendus publics par l’Association Africaine des Compagnies Aériennes (AFRAA).

L’AFRAA estime que la reprise ne devrait intervenir qu’à partir du troisième trimestre de l’année en cours. De ce fait, ”l’impact financier s’annonce sévère pour cette année 2020“, en ce sens que si environ 6,7 milliards de dollars ont été enregistrés comme recettes en 2019, seulement 1,7 milliard de dollars de recettes sont attendues du transport de passagers en 2020, soit une baisse de 5 milliards, s’inquiète l’organisation africaine.

Freddy MOUSSOUNDA

Leave a Reply

Your email address will not be published.