DETTE INTÉRIEURE : LES PME GABONAISES VONT PASSER À LA CAISSE

Afin de gérer de la manière la plus efficiente le portefeuille de la dette, la Présidence de la République a mis en place une taskforce dont une des missions est de « passer en revue le fichier de la dette intérieur et s’assurer de sa réalité » 

Une exigence qui s’imposait devant les nombreuses dérives apparues dans le règlement de la dette, plusieurs anomalies avaient été constatés par le ministre de l’Economie de l’époque.
En effet, un audit avait ressortir que plusieurs créanciers étaient incapables de fournir la preuve du travail exécuté, quand d’autres étaient tout simplement payées plusieurs fois.

Pour palier à ces problématiques et pour accélérer le paiement des dettes réelles, la Taskforce invite les entreprises dont le montant de créances est inférieur ou égal à 100 000 000 FCFA à se présenter du 08 au 12 septembre 2020 au 4e étage de l’immeuble Diamant 2 pour une importante communication.Une prise de rendez-vous au +24162110427 et 24162110429 sera obligatoire.

Lors de son discours de Politique Générale, Rose Ossouka Raponda avait annoncé la volonté de son gouvernement à relancer le tissu économique local. Cette relance passe aussi par l’épuration de la dette réelle.

Leave a Reply

Your email address will not be published.