DOING BUSINESS : L’INDICATEUR RACCORDEMENT A L’ÉLECTRICITÉ SUR DE BONS RAILS

La ministre en charge de l’Amélioration de l’environnement des affaires, Carmen Ndaot a rencontré, le 19 février 2020, son collègue en charge de l’Energie, Pascal HOUAGNI AMBOUROUE. Les deux membres du gouvernement ont échangé autour de l’état d’avancement des quatre réformes Doing Business de l’indicateur raccordement à l’électricité.

Cette rencontre, tout comme celle programmée entre Carmen Ndaot et les ministres en charge de l’Habitat et de la Justice il y a quelques semaines, s’inscrit dans le cadre du plan de suivi des réformes mises en place par le ministère en charge de l’Amélioration de l’environnement des Affaires.

Trois de ces quatre reformes sont relatives à la nouvelle procédure de raccordement non standard n°PRCLI-000-15-v01, et sont déjà mises en œuvre. Ce qui constitue une grande avancée. La quatrième reforme, quant à elle relative au remplacement de l’avance sur consommation par une garantie bancaire, fera l’objet dans les tous prochains jours d’une séance de travail entre les équipes du ministère de l’Energie et de la Promotion des Investissements.

Les ministères en charge des investissements et de l’énergie tiendront un point de presse, dans le but de notifier au secteur privé les avantages de la mise en œuvre des 3 réformes liées à la nouvelle procédure de raccordement non standard.

Freddy MOUSSOUNDA

Leave a Reply

Your email address will not be published.