ÉCONOMIE : 2,5 MILLIARDS DE FCFA POUR RÉHABILITER LE  STADE D’ANGONDJÉ TOMBÉ EN RUINE

2,5 milliards FCFA c’est le montant global que devra consacrer l’Etat gabonais à la réhabilitation du stade de l’amitié Sino Gabonaise, sis à Angondjé dans la commune d’Akanda. Cette estimation a été faite par un cabinet d’expertise, engagé pour dresser un cahier des charges des travaux à réaliser sur ce site.

L’information a été rendue publique par Franck Nguema, ministre des sports au cours d’une conférence budgétaire, le 18 août 2021. En 2019, l’entreprise chinoise China state construction engineering corporation avait été sollicitée par la partie gabonaise pour réaliser une étude des travaux à réaliser dans le cadre d’une remise à neuf dudit stade.

Au cours de la conférence budgétaire, Franck Nguema a mentionné qu’un appel d’offre devrait très prochainement être lancé pour sélectionner une entreprise qui se verra confier le marché de réhabilitation du stade d’Angondjé. Construit en 2010, ce stade a abrité deux grands rendez-vous sportifs  africain. À savoir, la coupe d’Afrique des nations de 2012, co-organisée avec la Guinée-Équatoriale sœur, et celle de 2017.

Outre ce stade, le ministre des sports a évoqué devant son collègue du budget, Sosthène Ossoungou Ndibangoye, la nécessité de réhabiliter d’autres infrastructures sportives à l’instar du stade Omnisport président Bongo.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x