ECONOMIE : AHMED BEN ABDEL HOTE D’ALI BONGO ONDIMBA

Le ministre d’Etat aux Affaires des pays africains au ministère des Affaires étrangères du royaume d’Arabie Saoudite était l’hôte du Président Ali Bongo Ondimba. Le ministre d’Etat saoudien était porteur d’un message de voeux de paix et de prospérité formulé par le Roi Salman Ben Abdelaziz Al Saoud et du prince héritier Mohammed Ben Salmane.

Les relations entre le Gabon et le Royaume d’Arabie Saoudite sont fraternelles, les  dirigeants des deux pays échangent régulièrement. Ces dernières années les autorités saoudiennes ont réaffirmé leur volonté de renforcer les «  relations stratégiques » entre les deux pays notamment dans le domaine des échanges commerciaux et des infrastructures.

De manière plus large l’Arabie Saoudite veut booster ses investissements au Gabon, une volonté qui passe inévitablement par la mise en place d’un cadre approprié. Au moment où la relance économique est au centre des préoccupations des autorités gabonaises, voici une opportunité que le gouvernement de Rose Christiane Ossouka gagnerait à matérialiser en se mettant résolument à la tâche pour offrir aux investisseurs saoudiens la plateforme adéquate.

Leave a Reply

Your email address will not be published.