ÉCONOMIE : LE GABON 1ER DANS LE E-COMMERCE  EN ZONE CEEAC

Selon un rapport du GSM Association,  le Gabon est le pays présentant le plus grand nombre de personnes optant pour les achats en ligne, pour le compte de l’année 2019, avec un taux de 38,3 %.

Des comptes Facebook, Instagram de vente en ligne ou de prestations de services, des entreprises qui se développent via internet, le Gabon connaît un boom en matière de e-commerce. Une ascension qui lui vaut d’être classé premier en matière de e-commerce en 2019, au niveau de la Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale (CEEAC), avec 38,3% devant le Cameroun (32%).

Le Rwanda se positionne à la troisième place avec 30,9% devant l’Angola  (30,4%). Le Congo-Brazzaville s’arrache la 5è place avec seulement 14% de sa population préparée aux achats en ligne.

Selon les statistiques, 62% de la population gabonaise utilise internet. Une accessibilité à internet qui favorise le développement du E-commerce. Selon un récent classement de la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (CNUCED), en 2020, le Gabon a occupé la 13è place sur 152 économies évaluées en matière de commerce électronique.

Notons que le GSM Association est une association internationale représentant les intérêts de plus de 750 opérateurs et constructeurs de téléphonie mobile de 220 pays du monde.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x