ECONOMIE : LE GABON VA COMMERCIALISER SES MEUBLES A MIAMI, PARIS, LONDRES ET PEKIN DES 2022

Dès 2022, le Gabon va ouvrir des magasins de vente de meubles made in Gabon dans plusieurs grandes villes à travers le monde. L’annonce a été faite par Pr Lee White, Ministre gabonais en charge des eaux et forêts au cours de son passage le 20 novembre 2021 dans le cadre des journées portes ouvertes de la zone économique spéciale (ZES) à régime privilégié de Nkok.

« On commence à avoir des produits hauts de gamme. Nous allons ouvrir des magasins dédiés aux meubles, à Miami (Etats-Unis), à Paris en France, en Chine, à Londres (Angleterre), un peu partout dans le monde, pour vanter nos réformes, et vendre nos produits », a-t-il fait savoir tout en expliquant que la GZES sera le principal investisseur de ces boutiques.

Ce projet contribue d’une part à la promotion du savoir-faire locale à l‘international. D’autre part il vise à vanter les mérites de la Transformation du bois gabonais.

Pour rappel, organisées du 15 au 21 novembre dernier à la ZES de Nkok, les journées portes ouvertes ont connu un réel engouement. Pour preuve, 32 exposants ont pris part à l’évènement, tandis que 1200 visiteurs ont fait le déplacement à Nkok pour apprécier les différents produits proposés.