ECONOMIE : LE PREMIER MINISTRE FAIT LE POINT SUR LES MODES DE FINANCEMENT DU PAT

Le premier ministre chef du gouvernement, Rose Christiane Ossouka a tenu une réunion ce 09 mars 2021, sur les projets énergétiques et l’ensemble prioritaires retenus dans le cadre du plan d’accélération de la transformation et le leur mode de financement.

Cette réunion à laquelle prenait part les ministres des départements sectorielles énergie, économie, ainsi que les représentants de la SEEG, du Fonds Gabonais d’Investissement Stratégique, et des membre du cabinet du président de la République a permis de passer en revue les projets d’électricité du Kinguele-Ava et des nouvelles centrales d’Owendo et d’eau de Ntoum VII.

Le développement des projets prioritaires contenus dans le Plan d’accélération de la transformation (PAT) est évalué à environ 1600 milliards de FCFA et s’étend de 2021 à 2023. Le gouvernement gabonais souhaite moderniser l’économie gabonaise, la diversifier et permettre à chaque Gabonais d’accéder à un niveau de vie décent à travers les projets prioritaires contenus dans le PAT.

Pour rappel, outre les financements attendus du Fonds monétaire international (FMI), l’exécutif gabonais entendait également négocier avec les investisseurs régionaux notamment ceux du Cameroun voisin, très actifs ces dernières années, pour appuyer ce nouveau programme triennal.

Freddy MOUSSOUNDA

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x