ÉCONOMIE : LES AGENTS DES IMPÔTS FORMÉS AUX OUTILS DE BONNE GOUVERNANCE

Former les inspecteurs des services de la Direction Générale des Impôts (DGI) aux outils de bonne gouvernance, tel est l’objectif principal du séminaire débuté le 04 octobre 2021, auquel prennent part les agents de la DGI. Cette formation porte essentiellement sur trois piliers.

Présentation et organisation d’audit interne, de contrôle interne et d’inspection, sont les principaux outils auxquels doivent se familiariser les inspecteurs des services durant ce séminaire. Pour Amor Souiden, le formateur, ce sont « des outils de bonne gouvernance qui contribuent à la maitrise des risques, dans le but d’aider à l’atteinte des objectifs ».

Toute chose qu’approuve Gabin Otha-Ndoumba, le directeur général de la DGI pour qui « ce séminaire revêt une importance capitale, en ce sens qu’il devra permettre aux inspecteurs des services d’améliorer leurs compétence, le contrôle interne de la Direction générale des Impôts et la qualité de leurs travaux ». Non sans rappeler que l’amélioration de la gouvernance reste la première orientation de fondamentale du plan stratégique de son administration sur la période 2021-2023.