ÉCONOMIE : SOUPÇONS DE DÉTOURNEMENTS À LA DGCC

Soupçonnés de détournement d’amendes par leur directeur général, Luther Steeven Abouna Yangui, les agents de la direction générale de la Concurrence et de la consommation (DGCC), ont été priés d’arrêter de manipuler les fonds et de faire payer toutes les amendes au Trésor public, en vue redonner à la DGCC ses lettres de noblesse.

En recevant les directeurs de service de la DGCC et les responsables provinciaux de son administration, Luther Steeven Abouna Yangui, a appelé ses agents à abandonner les mauvaises pratiques qui consistent notamment à détourner les amendes qui doivent être payées au Trésor public. « Les amendes doivent être payées au trésor public. Evitez la manipulation des fonds. Nous allons réactiver le conseil de discipline. Il n’est plus question que, par la faute d’un individu, on traite tous les agents de la DGCC de tous les noms d’oiseaux », a déclaré Luther Steeven Abouna Yangui, ajoutant que la hiérarchie ne lésinera pas sur les sanctions sur les agents pris sur le fait accompli.
Il a expliqué que cela fait partie de la nouvelle vision qu’il entend imposer à la DGCC. Il veut maintenir à un niveau faible, la pression sur les prix et compter sur des agents qui prêchent les bonnes pratiques dans l’exécution de leurs missions sur le terrain.

Pamphil EBO

Leave a Reply

Your email address will not be published.