ÉCONOMIE :  UN NOUVEAU BUREAU DES IMPÔTS DANS LA COMMUNE D’AKANDA

Le trésor public gabonais s’agrandit et souhaite davantage optimiser ses recettes fiscales. Dans cette optique, le Directeur général des Impôts, Gabin Otha Ndoumba a procédé ce 18 décembre 2020, à l’ouverture du bureau des impôts de la commune d’Akanda.

Pour le Directeur général des Impôts « L’importance de l’ouverture d’un tel bureau rentre dans l’optique de l’optimisation des recettes fiscales. Parce que l’administration fiscale doit se rapprocher le plus possible des usagers et des opérateurs économiques afin de maximiser les recettes dont a besoin la collectivité. »

Présent à la cérémonie inaugurale, l’édile de la commune d’Akanda, Yvon Patrick Rombogouera a salué cette initiative.  Ce nouveau bureau situé dans la commune d’AKanda est doté de tous les services fiscaux. Son ouverture répond à une double problématique. Il s’inscrit d’une part dans le cadre de la décentralisation de l’administration publique et d’autre part dans la volonté des autorités gabonaises  d’optimiser les recettes publiques.

Freddy MOUSSOUNDA

Leave a Reply

Your email address will not be published.