ÉCONOMIE : VERS LA SIGNATURE D’UNE CONVENTION ENTRE LE GABON ET LA BADEA

Le Gabon et la Banque Arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) entrevoient un partenariat qui débouchera sur la signature d’une convention cadre.

C’est ce qui ressort de la rencontre hier, jeudi 17 juin 2021, entre le ministre de l’Économie et de la Relance, Nicole Jeanine Lydie Roboty et Mohamed Lemine Raghani, consultant sénior à la BADEA.

Si cette rencontre relance le partenariat entre le Gabon via son ministère de l’Économie et la BADEA, elle a surtout permis de scruter les projets en cours au Gabon. Notamment, celui du Plan d’accélération de la Transformation (PAT), dont les axes liés au transport, à l’éducation, à la santé, à l’immobilier et à l’agriculture.

Alors que les nouvelles orientations de développement du Gabon nécessitent d’importants moyens financiers, ce partenariat imprime l’implication prochaine de la BADEA dans le financement de nombreux projets de développement.

Rappelons que la BADEA est un organisme financier créé conformément à la résolution de la 6eme Conférence du Sommet Arabe, tenue à Alger, le 28 Novembre 1973.

Séraphin Lame

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x