EN TROIS MOIS D’EXISTENCE, LE GUICHET NUMÉRIQUE DE L’INVESTISSEMENT CRÉE 1600 ENTREPRISES

Le Directeur général de l’Agence nationale de promotion et des investissements du Gabon (ANPI-Gabon), Gabriel Ntougou, affirme que le Guichet numérique de l’investissement (GNI) a permis de créer 1600 entreprises, depuis le 2 juin 2020, date de sa création.

Sur les 1600 entreprises qui ont été créées, il précise que ‘’ la plupart d’entre elles sont des entreprises individuelles, soit 80% ; et 128, soit 20%, sont des sociétés’’. Cette invention attire aussi les investisseurs étrangers. En effet, ‘’ aujourd’hui avec le GNI on a pu observer qu’il y a des entreprises qui ont été créées en Jamaïque, en Europe’’, précise le Directeur général de l’ANPI-Gabon.

Le GNI est un lieu géographique où se retrouve toutes les administrations qui sont impliquées dans la création des entreprises. Le GNI consiste à numériser tous ces services. Le GNI présente plusieurs avantages, fini les files d’attente, les administrations ont moins de paperasse à traiter, la question de l’archivage et de la perte des documents est réglée.

Maxime OWONO

Leave a Reply

Your email address will not be published.